Fréquentation

Art 1er. Accès au Club

L'accès au Club est réservé à ses membres. Par contre, les membres du Club sont autorisés à y inviter des personnes n'en faisant pas partie. Les noms et adresses de ces personnes seront inscrits, à chaque occasion, dans le registre ad hoc déposé dans le hall d'entrée. Il ne peut s'agir d'un candidat refusé, ou encore d'un membre suspendu ou exclu par l'Assemblée Générale.

En cas de doute, les membres s'adresseront, en temps utiles, au gestionnaire du Club.

Les membres sont responsables de la tenue ainsi que des faits et gestes de leurs invités.

Art  2. Jours et heures d'ouverture

Les salons du Club sont ouverts aux membres tous les jours en semaine aux heures du déjeuner de 12 à 14 heures 30.

Les réservations pour les déjeuners sont prises au plus tard 24 heures à l'avance directement auprès du Club, soit par Tf (au N° 02 2304021) entre 09 et 11 heures les jours ouvrables soit par mail (Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!); dans ce dernier cas, le membre vérifiera en temps utile qu'un accusé de réception lui aura été envoyé

Chaque troisième lundi du mois, à l'exception de juillet et d'août, le Club organise au profit de ses membres et de leurs invités une table d'hôte. Pour cette occasion, un horaire particulier se terminant à 14 heures précises est d'application..

Les Salons sont fermés les samedis, dimanches et jours fériés légaux ainsi que durant les périodes de congés. Toutefois, des activités peuvent y être organisées en fonction des disponibilités des locaux et des services traiteur. Le Club, pour sa part, organise tout au long de l'année plusieurs activités en soirée à l'intention de ses membres. Les inscriptions s'y font via un virement préalable et se clôturent à la date limite reprise sur l'invitation.

Art 3. Usages

Les us et coutumes prévalant au Club sont ceux qui étaient en vigueur dans les mess de Cavalerie, en particulier au Mess des Officiers du 1er Régiment de Guides.

Sauf lorsqu'une autre tenue est imposée, la tenue de ville est obligatoire et à comprendre dans son sens le plus strict, tant pour les dames que pour les messieurs. Le port de la cravate est obligatoire pour les messieurs.

Art 4. Utilisation des locaux

Les installations sont mises à la disposition du traiteur qui y organisera non seulement les activités propres au Club, mais encore celles souhaitées par des membres ; il aura le souci de ne retenir que les demandes conformes à l'étiquette de notre Maison, informant en permanence le gestionnaire du Club. Les demandes acceptées seront enregistrées au planning des activités.

Art 5. Emploi de l'argenterie

L'argenterie utilisée par le Club est mise à sa disposition par l'A.S.B.L.  « Association des Officiers du Premier Régiment de Guides » qui en est dépositaire. Les décorations et milieux de table sont à la disposition de tous en toute occasion. Pour des raisons de conservation et d'entretien, les assiettes plates en argent servent désormais de sous-assiettes pour le service de porcelaine. Pour les déjeuners, ces sous-assiettes en argent seront utilisées pour toutes les catégories de convives confondues. Pour les événements en soirée, l'emploi des sous-assiettes est strictement réservé aux seules activités organisées par le Club ou par un membre présent à l'événement.

Toute demande de dérogation est à adresser au Conseil d'Administration du Club.

En aucun cas, l'argenterie ne peut quitter le Club.

Membership

Art 6. Cotisations

Le montant des cotisations est fixé annuellement par le Conseil d'administration conformément aux dispositions de l'Art 10 des Statuts.

Un montant de base différent est fixé par les membres d'honneur et effectifs, pour les membres affiliés et pour les membres adhérents. Les membres âgés de moins de 40 ans se voient appliquer une réduction de 50% du montant de base. Les membres effectifs, officiers d'active en activité, se voient appliquer un montant préférentiel. Ces réductions ne sont pas cumulables.

Les membres qui ne sont pas en règle de cotisation se verront appliquer l'Art 7 des statuts.

Art 7. Carte de membre et annuaire

Une carte de membre est délivrée aux membres du Club qui en font la demande après acquittement du montant de leur cotisation. Elle est strictement personnelle et ne peut être produite, sous peine de retrait, que par son titulaire.

Un annuaire est adressé aux membres tous les deux ans, en principe en même temps que l'invitation à participer à l'Assemblée Générale.

Art 8. Démission

En vertu de l'art. 6 des statuts, tout membre a la faculté de démissionner en adressant une lettre au Président du Conseil d'administration. Dans ce cas, la cotisation versée pour l'année reste acquise au Club.

Direction, gestion et administration

Art 9. Direction

Le bon fonctionnement du Club est placé sous la responsabilité d'un gestionnaire désigné par le Conseil d'administration.

Il est chargé de la gestion et de l'administration du Club et peut demander la collaboration d'un ou de plusieurs membres pour l'assister dans sa tâche de manière permanente ou ponctuelle.

Il veille au respect du présent règlement et propose au Conseil d'administration toute modification qu'il jugerait utile d'y apporter.

Affiliation

Art 11. Club correspondant

Les membres d'honneur et effectifs du Club des Officiers du Régiment des Guides qui désirent fréquenter le Cavalry and Guards Club (127 Picadilly, London W1J7PX Tel 020 7499 1261 & FAX 020 7495 5956) doivent y présenter leur carte de membre.

Les conditions de logement et de restauration offertes pouvant subir des modifications, il est conseillé aux membres de se mettre directement en rapport avec le Cavalry and Guards Club à ce sujet.

Geschehen

Congé d'été du Club


Di 20 August 08:00 - So 25 August 23:00

Weitere Infos

Congé d'été du Club


Mi 21 August 08:00 - So 25 August 23:00

Weitere Infos

Congé d'été du Club


Do 22 August 08:00 - So 25 August 23:00

Weitere Infos

Congé d'été du Club


Fr 23 August 08:00 - So 25 August 23:00

Weitere Infos

About DE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus augue odio, eleifend eget pharetra et, gravida eget velit. Phasellus ultrices imperdiet diam sed accumsan. Morbi egestas nisi sagittis odio ultricies bibendum eget id neque. In sit amet libero tempus sapien semper sollicitudin eget eget tellus.

Contact

Vous pouvez nous contacter par voie postale à l'adresse:

Club Royal des Officiers du Régiment des Guides, asbl
32 rue d'Arlon
1000 Bruxelles

 

Mais de préférence par courriel à l'adresse:
clubroyaldesguides@gmail.com

 

En cas d'urgence ou de courts préavis au N° de Tf:

02 230 40 21 (de 09h00 à 11h00 en semaine)

login DE