Vous éprouvez un problème de parking lorsque vous venez au Club ?    
Alors vous êtes sans doute mal informé !

Si vous êtes en voiture, votre attention est attirée sur le fait que le parking est très difficile pendant la journée place du Luxembourg et aux environs. Il vous est donc signalé qu'un parking public existe à l'Hôtel Renaissance, rue du Parnasse, à 150 mètres du Club.

Attention cependant aux sens uniques pour y arriver ! Le plus simple, si vous arrivez place du Luxembourg, est de prendre :

- la rue du Luxembourg en direction de la Petite Ceinture et du Palais Royal,

- ensuite, dans la rue du Luxembourg, prenez directement la première rue à gauche : c'est la rue Marie de Bourgogne,

- enfin, la première rue à gauche : c'est la rue du Parnasse.

L'entrée du parking est au début de la rue, du côté droit, immédiatement après le changement dans l'alignement des façades. Vous verrez une double porte, généralement fermée comme un volet, de couleur claire. Si vous vous arrêtez avec l'avant de la voiture juste devant la porte de droite, celle-ci s'ouvrira automatiquement. Vous prenez votre billet au distributeur automatique, et le parking est à l'étage -2. Au retour, vous présentez votre billet et vous payez à la réception de l'hôtel (permanence 24 Hr / 24) au No 19 de la rue du Parnasse.

Tarif horaire : 2,5 € / Hr

Evénements

Dîner-conférence


Mer 24 mai 19:30 - Mer 24 mai 23:30
En l'honneur de  Monsieur Mircea Geoan? Secrétaire général délégué de l’OTAN sur le thème « Q...
En savoir plus

A.G. ordinaire et extraordinaire


Jeu 1 juin 18:00 - Jeu 1 juin 20:00

En savoir plus

Dîner-conférence


Mer 7 juin 19:30 - Mer 7 juin 23:30

En l'honneur du Professeur Damien ERNST qui nous parlera de la "Crise énergétique: et l'après?"


En savoir plus

Table d'hôte


Lun 19 juin 12:30 - Lun 19 juin 14:00

En savoir plus

A propos

Le 32 rue d'Arlon était depuis 1885 environ le mess des officiers du 1er Régiment de Guides, caserné au Quartier de Witte de Haelen (Etterbeek). En 1945 le 1er Régiment de Guides étant en occupation en Allemagne, le Mess des Officiers du 32 rue d’Arlon n'allait plus connaître d’activité à Bruxelles.

 

Pour sauvegarder le patrimoine du Régiment et maintenir un lien entre les officiers de l'active et de la réserve, le Lieutenant Général Chevalier van Strydonck de Burkel, doyen des Anciens Chefs de Corps, demanda à plusieurs anciens officiers du Régiment de le rejoindre dans l’idée de créer un club qui pourrait pallier, pendant quelques années, l’absence d’activité du Mess.

 

Ceci fut réalisé en 1947 avec l’idée que « l’occupation » en Allemagne, comme en 1918, ne durerait qu’un temps limité. Mais l’« occupation » fit place à la « guerre froide » et le 1er Régiment de Guides resta en Allemagne jusqu'en 1994, date de sa dissolution!

 

Le Club, créé en 1947, existe toujours aujourd'hui sous l'appellation "Club Royal des Officiers du Régiment des Guides", et s'est fixé comme raison d'être d'y développer l'esprit de la camaraderie régimentaire d'autrefois et d'en permettre l'accès à tous ceux qui sont sensibles aux valeurs qu’elle sous-tend.

Contact

Vous pouvez nous contacter par voie postale à l'adresse:

Club Royal des Officiers du Régiment des Guides, asbl
32 rue d'Arlon
1000 Bruxelles

 

Mais de préférence par courriel à l'adresse:
clubroyaldesguides@gmail.com

 

En cas d'urgence ou de courts préavis au N° de Tf:

02 230 40 21 (de 09h00 à 11h00 en semaine)

Accès réservé